LES VINS D'APPELLATION CONTROLEE "TOURAINE AZAY-LE-RIDEAU"

 

Blancs ou rosés, secs, demi-secs ou moelleux pour les premiers, toujours secs pour les seconds, ils sont étonnemment fruités et parfumés. Les blancs, issus du Pineau de la Loire, appelé aussi Chenin, sont «vins de taffetas», disait Rabelais. contrairement à ce que l'on croit généralement, ce sont des vins doués d'une exceptionnelle aptitude au vieillissement, et les bonnes caves en font des centenaires très agréables. Secs, ils s'harmonisent parfaitement avec les poissons, brochets de l'Indre ou sandre de Loire au beurre blanc. Les plus tendres font galamment la cour aux cochonnailles de Touraine, lesquelles se trouvent très flattées par la présence d'un aussi charmant compagnon. Quant au moelleux, laissons-les vieillir et ils seront le plus agréable des apéritifs ou encore sauront donner du relief à un délicieux foie gras. Provenant du cépage Grolleau, les rosés sont des vins à consommer jeunes. Leur élégance les placent au premier rang des rosés de Touraine. Ils se boiront tout au long d'un repas ou bien, par les chaudes journées d'été, servis frais sous la tonnelle, ils apporteront la joie, le charme et le meilleur souvenir pour vos vacances. 

Nos Prestations

* La Confrérie tient également différents Chapitres pour honorer et animer diverses manifestations (fêtes locales, foires aux vins, réunions d'associations ou à caractère professionnel, etc.) leur apportant chaleur et bonne humeur.

 

*Elle tient aussi des Chapitres exceptionnels, à la demande de particuliers ou de groupes, ceux-ci, de caractère plus modeste, se déroulant cependant toujours avec beaucoup d'entrain, dans une atmosphère très cordiale et amicale, ambiance assurée.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations relatives à vos manifestations futures

 

 

 

 

Like Facebook Facebook