Historique

Le climat tempéré propice à la vigne en Touraine ne se dément pas dans le Ridellois: situé au confluent de l'Indre et de la Loire, ce terroir bénéficie à la fois de la douceur du climat et de sols d'argile mêlés de sable, reposant sur des formations calcaires.

Le vignoble du Ridellois, comme dans le reste de la Touraine, a subi de nombreuses variations au cours des deux derniers siècles: l'invasion du philloxéra, les données économiques, les goûts de la clientèle, ont fait tour à tour diminuer et augmenter les hectares de vignes sur le canton d'Azay-le-Rideau.

Nos Prestations

* La Confrérie tient également différents Chapitres pour honorer et animer diverses manifestations (fêtes locales, foires aux vins, réunions d'associations ou à caractère professionnel, etc.) leur apportant chaleur et bonne humeur.

 

*Elle tient aussi des Chapitres exceptionnels, à la demande de particuliers ou de groupes, ceux-ci, de caractère plus modeste, se déroulant cependant toujours avec beaucoup d'entrain, dans une atmosphère très cordiale et amicale, ambiance assurée.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations relatives à vos manifestations futures

 

 

 

 

Like Facebook Facebook